Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Vidéo d’un supporter français brûlant le drapeau algérien

L’ambassade de France à Alger condamne et précise

L’ambassade de France à Alger a réagi hier à la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux et qui montre un supporter de l’équipe de France de football brûlant un drapeau algérien. “Depuis quelques jours, une vidéo montrant un supporteur de l’équipe de France de football brûler un drapeau algérien circule sur les réseaux sociaux. L’ambassade de France en Algérie condamne cet acte inadmissible, portant atteinte aux symboles nationaux de l’Algérie et à la relation d’amitié forte qui lie nos deux pays”, a écrit l’ambassade, dans un communiqué parvenu à notre rédaction, précisant que “l’ambassade de France en Algérie relève, toutefois, que cet événement, qui a eu lieu à Bourges, date du 30 juin 2014, et qu’il n’a donc aucun lien avec la Coupe du monde se déroulant actuellement en Russie”.
L’ambassade rappelle que “cet acte avait été condamné à l’époque par le préfet du Cher, le député du Cher et le maire de Bourges. Une enquête pour dégradation de biens d'autrui et provocation publique à la haine raciale avait été ouverte par le parquet de Bourges”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER