Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Visite de courtoisie

L’ambassadeur du Mexique hier à “Liberté”

© Zehani / Liberté

 L’ambassadeur du Mexique à Alger, Son Excellence M. Gabriel Rosenzweig, a rendu hier une visite de courtoisie au quotidien Liberté. Accueilli au siège du journal par M. Saïd Chekri, directeur de publication du journal, M. Rosenzweig a exprimé sa fierté de représenter son pays à Alger où il est arrivé depuis à peine un mois, après un séjour diplomatique de six ans à Rome.
Dans ses échanges avec le directeur de publication, le diplomate mexicain s’est enquis de l’historique de la presse algérienne en général et du parcours de Liberté en particulier. M. Rosenzweig, de son côté, a donné un aperçu de la situation de son pays et des défis qui l’attendent, notamment dans cette période électorale, sachant que le Mexique élira, le 1er juillet prochain, son futur président de la République, deux nouvelles Chambres législatives (la Chambre des sénateurs et celle des députés) et de nouveaux gouverneurs locaux. La prochaine élection présidentielle algérienne, prévue dans moins d’un an, a été également évoquée comme l’un des plus importants événements que connaîtra prochainement le pays.
Abordant les relations économiques entre les deux pays, l’ambassadeur a estimé que l’Algérie et le Mexique peuvent faire “beaucoup mieux”, tout en se félicitant de la coopération entre les deux pays dans beaucoup de dossiers, notamment au niveau des instances internationales. M. Rosenzweig a enfin annoncé la participation de son pays au prochain Salon international du livre d’Alger (Sila) ainsi que des activités prévues en 2019, à l’occasion du centenaire de la mort de la figure de proue de la révolution mexicaine, Emiliano Zapata.


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER