Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

livraison à domicile

L’Anca sensibilise les commerçants


L’Association nationale des commerçants et artisans (Anca), les services de la DGSN et les Directions du commerce s’apprêtent à lancer une campagne de sensibilisation en direction des commerçants concernés par l’approvisionnement en denrées alimentaires, a annoncé, hier, l’association dans un communiqué.

“Contribuant aux efforts visant à endiguer et prévenir contre le coronavirus, l’Anca organise conjointement avec les services de la DGSN et les Directions du commerce, une campagne de sensibilisation en direction des commerçants concernés par l’approvisionnement en denrées de large de consommation”, a indiqué un communiqué signé par Boulenouar El Hadj Tahar, président de l’Anca. La même source a précisé que cette campagne portera sur plusieurs axes qui consistent, d’abord, à inviter les commerçants des quartiers et des groupements d’habitation à livrer à domicile les demandes de leurs clients afin de leur “éviter de sortir et les encourager au respect du confinement sanitaire à domicile”.

Il s’agit aussi de donner la priorité aux catégories aux besoins spécifiques et ceux qui n'ont personne pour les approvisionner en besoins quotidiens. Aussi, il sera question d’”éviter l’entrée en groupe dans les commerces et les grandes surfaces” en insistant sur la nécessité de faire respecter la distanciation sociale entre les clients. Et d’”inviter les clients et consommateurs à formuler leurs achats en une seule demande afin d’éviter les demandes partielles et répétitives”.

Les autorités locales ne seront pas du reste dans cette campagne, puisqu’il est question d’inviter les services spécialisés des assemblées communales à organiser les marchés de proximité et à faire obligation aux clients de respecter les mesures de distanciation sociale et de prévention.

L’Anca compte également lancer un appel à la société civile, aux organisations spécialisées et aux médias pour participer à cette campagne destinée à “élever les capacités de lutte et de prévention contre le virus ainsi que la protection de la santé du consommateur”. 

 

 

 


A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER