Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

La formation dans le digital

Lancement de "code213", première école algérienne consacrée aux métiers du web

©"code213"

La formation dans les métiers du digital est primordiale, et, malheureusement,le marché algérien est loin de satisfaire toutes les parties. Un constat que personne ne peut nier, et l'urgence d'y remédier est bien là. D'où l'importance de cette information, celle du lancement d'une nouvelle école offrant des formations aux métiers du digital à Alger à partir de la rentrée 2018, par code213, en partenariat avec Simplon.co . L'objectif est de former des experts sur les enjeux digitaux, capables de contribuer à la transition de l’économie algérienne vers une économie digitale. Le tout avec l'ambition de devenir la première école des métiers du web du continent africain.

©"code213"

©"code213"

©"code213"

©"code213"

©"code213"

 

 

Comme indiqué dans le communiqué reçu par la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL) et signé par le directeur de l'école, Maxime Gfeller, "code213 propose des formations de 3 à 6 mois très ancrées dans la pratique (stage de 6 mois, collaboration étroite avec les entreprises, mises en situation professionnelles).  La pédagogie innovante de code213, «powered by » Simplon, repose sur le « learning by doing » et sur le « peer programming », un fonctionnement participatif qui permet aux étudiants de libérer toute leur créativité grâce à l’apprentissage par projets."

La même source précise que code213 a également "une ambition sociale". Ainsi l'ambition de l'école affichée est de "faire du numérique un véritable levier d’inclusion et révéler des talents parmi des publics peu représentés dans le secteur". Les formations à temps plein seront ponctuées par l’obtention d’un diplôme, et "code213 proposera des séances d’initiation au code à destination des enfants, ainsi que des programmes réservés en priorité aux femmes."

©"code213"

©"code213"

©"code213"

Pour les étudiants intéressés de rejoindre l'école, le directeur précise que "code213 sera en mesure de garantir l’obtention d’un stage de 6 mois au sein de l’une des entreprises partenaires en Algérie ou à l’étranger" avant d'ajouter que "les meilleurs candidats pourront en outre voir financer leurs frais de scolarité afin de permettre l’intégration de tout un chacun, indépendamment de ses moyens financiers, sur la seule base de son mérite".

La même source indique que les inscriptions se feront en ligne, sur le site web de l’école (www.code213.tech), jusqu’au 27 septembre 2018, "pour une pré-rentrée prévue mi-octobre".

Le lancement de code213 est une excellente initiative qui devrait booster tout ce qui est en relation avec le digital en Algérie. Les professionnels du métier ont besoin de repère surtout que le terrain reste encore vierge devant le manque flagrant (à ce jour) d'opportunités offertes. La nouvelle école a cette chance de pouvoir prendre option, pas pour le futur seulement, mais également pour le présent.

Salim KOUDIL

@SalimKoudil

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER