L’Actualité Anie

L’Anie se “bunkerise”

  • Placeholder

Ali BOUKHLEF Publié 31 Octobre 2021 à 10:54

Pour glaner quelques informations sur le déroulement de cette étape qui précède la campagne électorale, nous avons tenté d’entrer en contact avec l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie). Mais nos tentatives de joindre les responsables de cette autorité ont été vaines. Au siège de l’Anie, situé dans la résidence d’État de Club-des-Pins, on ne reçoit personne et l’accès y est interdit. 

“Je suis désolé de ne pouvoir vous laisser entrer.
Ce sont les instructions”, nous répond un gendarme. Il faut dire que depuis un certain temps, l’Anie ne dispose même pas d’un chargé de communication. 
Tout est concentré entre les mains du président, Mohamed Charfi, qui, lui, ne communique que par le biais de communiqués répercutés par Algérie presse service (APS). 

 


A. B.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00