Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Boudjema Talaï, ministre des transports, à propos d'Air Algérie

"L’anormal, c’est le vol en retard"

Le ministre des transports, Boudjema Talaï/Photo : capture d'écran.

Le ministre des transports, Boudjema Talaï, a déclaré, ce lundi, sur les ondes de la radio chaîne III que le pourcentage des vols d'Air Algérie "est à 50 % (...) ce n’est pas sérieux. L’anormal c’est le vol en retard".

L'invité de la rédaction a indiqué  que lorsqu'un retard de vol sera considéré comme un accident "c’est à ce moment là que Air Algérie ou Tassili seraient de vraies compagnies aériennes».

Répondant à la question de Souhila El Hachemi  s'il y avait une éventualité d'une ouverture du secteur aérien aux compagnies étrangères,,  le ministre a répondu que le sujet n'était pas à l'ordre du jour. Tout en ajoutant que l’«Opensky n’est pas envisagé pour le moment, mais il arrive un moment où il peut être envisagé. Si vous avez des compagnies fiables il faudrait parler de  la concurrence »: 

Il n'hésitera pas à rappeler l'importance du pavillon national « je pense qu'on travaille pour la mise en place d’une compagnie algérienne fiable. Nous en avons deux, Air Algérie, compagnie historique, et Tassili Airlines, une jeune compagnie ».  Le successeur d’Amar Ghoul estime également que « nous sommes tenus à les mettre à niveau, à un standard international de telle manière qu’elles soient à l’aise" pour faire face la concurrence p étrangère », a-t-il rappelé.

Toutefois, Boudjema Talaï, envisagerait de concevoir un système de compétitions entre les deux compagnies, « parce que cette situation de monopole n’apporte rien », a-t-il ajouté.

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : air-algérie

Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER