L’Actualité COMPTE TENU DU REBOND DES CONTAMINATIONS PAR LA COVID-19

L’APN reporte ses activités

  • Placeholder

APS Publié 19 Janvier 2022 à 00:51

© D. R.
© D. R.

L'Assemblée populaire nationale (APN) a décidé de reporter, depuis hier et jusqu’à nouvel ordre, toutes les activités parlementaires, à l’exception des plénières préalablement programmées, compte tenu du rebond des contaminations par la Covid-19, indique un communiqué de la Chambre basse du Parlement. 

"Compte tenu du rebond des contaminations par le coronavirus enregistrées ces derniers jours et dans le cadre de la prise de mesures préventives pour endiguer la propagation de la pandémie, il a été décidé de reporter, à compter du 18 janvier 2022, l’ensemble des activités parlementaires au sein du siège de l’Assemblée jusqu’à nouvel ordre", précise la même source.

La  décision  du  report  des  activités  exclut "les  plénières  préalablement programmées relatives à l’examen du projet de loi définissant l’organisation, la composition, le fonctionnement et les missions de l’Académie algérienne des sciences et technologies (AAST) et du projet de loi modifiant la loi n°20-01 du 30 mars 2020 fixant les missions, la composition et l'organisation du Conseil national de la recherche scientifique et des technologies (CNRST)". Les séances consacrées aux questions orales sont également maintenues, note le communiqué. 

Jeudi dernier, le bureau avait décidé de reprendre, les 24 et 25 janvier en cours, les séances plénières consacrées à l’examen et au débat du projet de loi fixant l’organisation, la composition, le fonctionnement et les missions de l’AAST et du projet de loi n°20-01 du 30 mars 2020 fixant les missions, la composition et l'organisation du CNRST. 

À noter que la séance du 27 janvier sera consacrée aux questions orales, alors que celle du 31 janvier sera dédiée au vote des deux projets de loi. 
 

(APS) 

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00