L’Actualité Biskra

L’auteur de l’attaque contre des enseignantes écroué

  • Placeholder

Hadj BAHAMMA Publié 02 Juillet 2021 à 22:33

© D. R.
© D. R.

■ L’auteur de l’attaque perpétrée le 22 mai dernier contre  des  enseignantes à Biskra a finalement été identifié, arrêté, puis écroué, a-t-on appris auprès de la sûreté de wilaya de Biskra.

L’enquête préliminaire déclenchée par les éléments de la Brigade mobile de la police judiciaire (BMPJ) s’est donc soldée par l’identification et l’arrestation de l’auteur  de  l’attaque  contre  le  logement  en  question  occupé  par  des enseignantes originaires du nord du pays, recrutées dans le cadre de la plateforme nationale nouvellement créée pour pallier le manque d’encadreurs.

Lors de l’arrestation de l’inculpé, âgé de 33 ans, indique le communiqué de presse établi jeudi dernier par les services de sureté de wilaya, son domicile a aussitôt fait l’objet d’une perquisition par les mêmes services de sécurité.

Des objets de valeur volés, dont  une  montre-bracelet et un laptop, ont été récupérés, précise la même  source, qui  ajoute  que  l’auteur  du vol a été appréhendé en flagrant délit d'utilisation du téléphone de l’une des victimes, une enseignante. Traduit devant la justice, le mis en cause a été placé sous mandat de dépôt, et sera jugé prochainement.

Rappelons que lors de cette affaire qui a fait couler beaucoup d’encre et a suscité l’indignation de la population biskrie, l’assaillant, armé d’un couteau, après avoir forcé une des fenêtres de l’appartement situé au rez-de-chaussée, s’y est introduit, tout en sommant les victimes de ne pas réagir pour éviter le pire. 

C’est ce qui a été fait et ce qui lui a permis d’accomplir sa “sale besogne’’ sans la moindre inquiétude. Avant de prendre la fuite, il s’est emparé des smartphones et des ordinateurs portables des victimes, ainsi que d’objets de valeur.                   
 

H. BAHAMMA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00