Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Léger recul des prix du Pétrole

Le Brent atteint 73,32 dollars à Londres

 Les cours du pétrole évoluaient en légère  baisse hier en cours d'échanges européens, alors que le marché peine à trouver une direction face à la multiplication de signaux contradictoires. En milieu de journée, le baril de Brent de la mer du Nord pour livraison en octobre valait 73,32 dollars sur l'Intercontinental Exchange (ICE) de  Londres, en baisse de 13 cents par rapport à la clôture de jeudi. Dans les échanges électroniques sur le New York Mercantile Exchange (Nymex), le baril de Light Sweet Crude (WTI) pour le contrat de septembre cédait 5 cents à 68,91 dollars.
“Les prix sont sans direction, le marché peine à trouver un nouveau catalyseur”, a commenté un analyste.
La hausse de la production de l'Organisation des pays exportateurs de  pétrole (Opep) et les craintes d'une escalade de la guerre commerciale qui oppose les États-Unis à ses partenaires empêchent les prix de grimper, mais les perspectives de perturbation de l'offre, notamment en Iran, les maintiennent à des niveaux élevés. “Jeudi, les prix ont été soutenus par l'annonce que l'Iran conduirait des exercices militaires dans le détroit d'Ormuz”, a rappelé un autre analyste.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER