Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il sera organisé du 15 au 19 juillet 2018

Le colloque international du CIEAEM pour la première fois à Mostaghanem

La Fondation pour le Développement Durable « Djanatu Al Arif » ainsi que l’Association Internationale Soufie Alâwiyya (AISA) organisent du 15 au 19 juillet à Mostaganem à l’Université Ibn Badis, le 70e Colloque de la Commission Internationale pour l’Etude et l’Amélioration de l’Enseignement des Mathématiques (CIEAEM). Choisissant pour thématique les «Mathématiques et vivre ensemble : processus social et principe didactique», le colloque «réunira des chercheurs et des enseignants de tout niveau», comme annoncé dans le communiqué de presse des organisateurs. Ces conférenciers proviennent «de plus de 20 pays des cinq continents, qui présenteront leurs recherches et leurs expériences et échangeront dans le cadre de conférences, groupes de travail, ateliers, sessions spéciales, pendant ces 5 jours». Pour les deux langues officielles du colloque, c’est le français et l’anglais qui seront utilisés tout au long des cinq journées.

Il est à rappeler que le choix de l’Algérie, pays initiateur de la Journée Internationale du Vivre ensemble en Paix, pays riche du potentiel de sa jeunesse et de possibilités dans le domaine de l’éducation, est une première pour la CIEAEM.

Par ailleurs, les organisateurs appellent les enseignants et chercheurs algériens souhaitant participer à cette rencontre et échanger avec leurs homologues étrangers de s’inscrire avant le 5 juillet 2018, en se dirigeant sur le site : http://djanatualarif.net

Imène AMOKRANE

@ImeneAmokrane

Publié dans : Vivre Ensemble,AISA

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER