Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Il a également rencontré Messahel et Gaid Salah

Le commandant de l'Africom reçu par Ouyahia (Photos)

©D.R

Le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, a reçu  mercredi à Alger, le Général Thomas D. Waldhauser, Commandant de l'Africom, qui effectue une visite de travail en Algérie, indique un communiqué des services du Premier ministre, repris par l'APS.
Auparavant, le général Waldhauser a été reçu par Messahel précise la même source.  A l'issue de cette audience, Il a affirmé que sa visite en Algérie était une "bonne opportunité" pour discuter directement avec les dirigeants  algériens des préoccupations communes en matière de défense et de sécurité.
Le général de corps d'Armée Ahmed Gaïd Salah, vice-ministre de la Défense  
nationale, chef d'Etat-Major de l'Armée nationale populaire (ANP) a aussi  
reçu le général Waldhauser. Les deux parties ont eu des discussions "qui ont porté sur l'état de la coopération militaire entre les deux pays, et ont échangé les analyses et  les points de vue sur des questions d'intérêts communs".

©D.R

©D.R

Suite à ces rencontres, le général Waldhauser a fait une déclaration publiée dans un communiqué de l'ambassade des Etats-Unis reçu par la Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL). L'officier US a indiqué que sa visite " est une bonne opportunité pour discuter directement avec les dirigeants algériens de nos préoccupations communes en matière de défense et de sécurité", tout en ajoutant que les deux pays "travaillent ensemble en qualité partenaires égaux pour construire un avenir meilleur, pas seulement en Algérie, mais partout en Afrique du Nord". Pour les perspectives futures, le général Waldhauser exprimera son "impatience" pour "explorer les futures activités de coopération en matière de sécurité avec l'Algérie".

Rédaction Digitale de "Liberté" (#RDL)

@JournaLiberteDZ



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER