Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Examens de la 4e AM et de la 3e AS

Le Conseil de la nation propose un baccalauréat avec les matières essentielles


La commission de l’éducation, de la formation, de l’enseignement supérieur et des affaires religieuses du Conseil de la nation a rendu destinataire le ministre de l’éducation nationale, Mohamed Ouadjaout, d’une proposition inhérente aux examens de fin d’année des élèves de 4e AM et de 3e AS. 

La proposition consiste à intégrer les cours du premier et du deuxième trimestres dans l’examen de fin de cycle de la 4e AM et de la 3e AS, et de faire en sorte à ce que l’examen se limite aux matières essentielles au plus haut coefficient de chaque filière. 

Dans sa correspondance, le président de la commission du Conseil de la nation, Mustapha Djeghdali écrit : “à la lumière des développements que connaît l’Algérie à l’instar du reste du monde, et suite à la propagation du Covid-19 et à la suspension des cours dans les établissements des trois paliers, j’ai l’honneur, monsieur le ministre, de vous exprimer ma satisfaction à l’égard des mesures prises par votre département à travers l’activation du dispositif de soutien scolaire à travers l’internet et le plan d’urgence instauré au profit des élèves et qui concerne les cours du troisième trimestre de 2019-2020.” “Toutefois, ajoute-t-il, eu égard à de probables retards dans le démarrage de la scolarité, je vous demande de prendre en considération notre proposition”. 

 

 


A. R.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER