Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Pêche au thon rouge

Le décret relatif à la filière prêt avant fin 2020


Le nouveau décret relatif au développement de la pêche au thon rouge sera prêt d’ici à la fin de l’année 2020, a indiqué, hier à Alger, le ministre de la Pêche et des Produits halieutiques, Sid-Ahmed Ferroukhi. “L’élaboration de ce nouveau décret, qui se fait en concertation avec tous les acteurs de la filière, s’inscrit dans le cadre de la nouvelle stratégie de développement de la pêche du thon rouge et le maintien des acquis de l’Algérie en termes de quota”, a indiqué M. Ferroukhi lors d’un atelier national sur le développement de la filière. Cet atelier a regroupé l’ensemble des professionnels de la pêche et les cadres du ministère à la Direction des pêches et ressources halieutiques d’Alger.

À ce propos, il a affirmé que ce décret, qui sera enrichi par les propositions de toutes les parties prenantes, prendra en considération les préoccupations et les contraintes des professionnels du secteur et des investisseurs, comme il intègre l’ensemble des normes concernant la nouvelle stratégie, afin d’être opérationnelle et applicable sur le terrain. “Nous comptons développer le thon rouge frais ou transformé à partir de la filière du thon vivant, mais aussi à partir de la filière du thon mort”, a-t-il dit, en soulignant que cette démarche permettra de préserver la richesse nationale de ce produit à forte valeur ajoutée. 

 

 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER