Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Chambre de Commerce et d'Industrie algéro-française

Le deuxième guide sur l'investissement en Algérie publié

© D. R.

La  Chambre  de  commerce et  d'industrie  algéro-française  (CCIAF) vient de publier la deuxième édition de son guide réglementaire sur l'investissement en Algérie, indique un communiqué de la Chambre. 

Cette édition 2020 reprend les principales dispositions contenues dans la loi de finances complémentaire pour 2020 “qui a introduit de nouvelles mesures en matière d'investissements étrangers et apporte de nombreux allègements de procédures en vue d'améliorer le climat des affaires, relancer l'investissement et développer l'écosystème start-up”, précise la CCIAF.

Le  document, qui  s'inscrit  dans  le  cadre  de  la mission d'information de la Chambre pour ses entreprises adhérentes  et  en continuité  des précédents ouvrages publiés, se veut être “un outil d'accompagnement des entreprises dans leurs projets d'investissements et/ou de partenariats”, soutient la même source. 

La CCIAF a  déjà  publié  de  nombreux  guides  visant à accompagner les entreprises d'un point  de  vue  réglementaire.  Il  s'agit, notamment, de  la première édition liée à l'investissement (2018), à la ressource humaine et aux questions juridiques (2019), ainsi qu'un guide fiscal (2020), rappelle la Chambre.

Depuis la propagation du coronavirus (Covid-19), et sur une période de deux mois, la CCIAF a organisé une trentaine de webinars réglementaires — avec la participation de près de 3 000 entrepreneurs adhérents et non adhérents —, afin de les accompagner dans la lutte contre cette crise sanitaire et mettre en place les mesures nécessaires pour se conformer à la réglementation, selon le même communiqué. 
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER