L’Actualité CHANTIERS AADL

Le DG donne des instructions pour l'accélération des travaux

  • Placeholder

APS Publié 10 Octobre 2021 à 22:26

© D. R.
© D. R.

■  Le directeur général de l'Agence nationale de l'amélioration et du développement du logement (AADL), Fayçal Zitouni, a donné des instructions strictes pour accélérer la cadence de réalisation des différents projets de logement location-vente au niveau national et coordonner avec les différents intervenants, notamment la Sonelgaz en vue de livrer les logements dans les délais impartis.

Selon un communiqué de l'AADL, ces instructions ont été données lors des visites effectuées, samedi, par le DG de l'Agence dans plusieurs wilayas, et ce, en exécution des orientations du ministre de l'Habitat, de l'Urbanisme et de la Ville, Mohamed Tarek Belaribi. Le DG de l'AADL a inspecté les chantiers des logements location-vente dans les wilayas de Mostaganem et d'Oran.

Accompagné du directeur régional d'Oran, il a inspecté les deux projets prêts aux sites des 1200-Logements de Mazagran (Mostaganem) et 1200-Logements de Seyada Lahchem (Mostaganem), dont les travaux ont été lancés fin 2020, précise le communiqué. Après avoir constaté l'état d'avancement des travaux, M. Zitouni “a fermement exigé l'accélération de la cadence des travaux d'aménagement extérieur”.

Préconisant le travail en équipes, il a insisté sur l'impérieuse nécessité de veiller à la qualité de la réalisation et à la coordination avec les différents intervenants sur les deux chantiers. Dans le même contexte, M. Zitouni a exhorté les chefs de chantier à “s'assurer de la qualité des logements et de signaler les réserves rapidement en vue de leur levée par les entreprises réalisatrices”.  
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00