Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Entreprise de transport urbain de Tamanrasset

Le directeur arrêté en flagrant délit de corruption

K. C., le directeur de l’entreprise de transport urbain et suburbain de la ville de Tamanrasset, , a été interpellé, avant-hier, en flagrant délit de corruption, a-t-on appris de sources concordantes. Le mis en cause, précisent nos sources, aurait été pris la main dans le sac alors qu’il recevait la somme de 350 millions de centimes d’un responsable d’une société de transport public. Ce dernier, après avoir eu une discussion avec le directeur qui lui avait demandé de l’argent, en contrepartie de paiement d’une facture de pièces de rechange et de réparations mécaniques diverses dont le montant dépasse 2,3 milliards de centimes, s’est dirigé chez le procureur pour le dénoncer. Une souricière lui a été ainsi tendue par les services de sécurité qui l’ont immédiatement arrêté. D’après les mêmes sources, une somme de 200 millions de centimes a été récupérée de son coffre personnel et
150 millions de centimes chez son intermédiaire chargé de valider les paiements de l’entreprise plaignante. Mis sous les verrous par les gendarmes de la wilaya de Tamanrasset, les deux accusés font actuellement l’objet d’une enquête et seront présentés, ce jeudi, devant les autorités judiciaires compétentes. Il convient de signaler au demeurant que le directeur arrêté perçoit un salaire mensuel de 280 000 Da et qu’il a été installé à la tête de l’Etust il y a à peine six mois.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER