L’Actualité CONVOCATION DE 24 CITOYENS DE HAÏZER DEVANT LA CHAMBRE D’ACCUSATION

Le FFS dénonce

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 27 Septembre 2021 à 23:02

© D. R.
© D. R.

  La  fédération  du  FFS de Bouira  a dénoncé  hier  la convocation de 44 citoyens de la municipalité de Haïzer pour comparaître devant la chambre d’accusation, le 5 octobre prochain. 

Ces citoyens seront entendus pour des faits liés à leur participation au Hirak. Dans un communiqué rendu public, la fédération dénonce de “telles pratiques et harcèlement visant à faire taire et museler toutes les voix opposantes aux orientations et choix du pouvoir”.

“La politique de gestion par le tout sécuritaire de la situation et les événements politiques dans le pays ne fonctionnera pas et ne contribuera pas à trouver des résultats concordants pour la crise politique que vit le pays”, estime le FFS.

La  fédération  FFS  de  Bouira  considère  que  de  telles  pratiques  ne “contribueront pas à faire avancer le processus politique, mais qu’elles sont des causes suffisantes pour créer un climat chargé qui n'aide pas à réussir les voies de consensus et les dialogues constructifs pour trouver des solutions à la crise politique du pays.

De telles pratiques poussent le citoyen à ne pas participer au processus électoral pour renouveler l'élection des conseils municipaux et des wilayas”, ajoute le texte. 
 

R. N.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00