Scroll To Top
FLASH
  • Demi-finale retour de la ligue des champions africains: WAC 3-1 USMA (0-0 à l'aller)
  • Buts du WAC:El Karti (26′), Bencharki (54′ et 90'+3). Le but de l'USMA a été inscrit par Abdelaoui (67′)
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Rejet de plusieurs de ses listes

Le FFS dénonce des “coups bas” du pouvoir

 Le Front des forces socialistes (FFS) a accusé, hier, le pouvoir d’avoir délibérément rejeté des candidatures dans certaines de ses listes alors qu’elles répondent à tous les critères. Qualifiant ces pratiques de “coup bas”, le FFS y voit des considérations politiques. “Encore une fois, le pouvoir, pour ne pas déroger à ses pratiques de coups bas, d’abus et d’arbitraire, a procédé à des rejets de candidatures sur certaines listes du FFS bien que celles-ci remplissaient toutes les conditions légales. Ces rejets ont été confirmés par les juridictions de recours qui ont eu à les traiter”, écrit le FFS, dans un communiqué publié sur son site Internet. Le FFS “condamne énergiquement ces procédés d’instrumentalisation de la justice et considère ces rejets comme une entrave purement politique qui, au fond, obéit à d’autres considérations et à des desseins inavoués”. Il “considère comme une grave violation des droits de l’Homme de déposséder des citoyens de leur droit d’être élus et de se porter candidats au mépris des lois que ce même pouvoir a promulguées et des conventions que l’Algérie a ratifiées”. Le FFS soutient qu’il rejette catégoriquement les arguments avancés. Le FFS “ne peut accepter les arguments fallacieux sans aucun fondement juridique qui ont été présentés par les autorités”, conclut le texte.


R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER