Scroll To Top

A la une / Actualité

Le parti lève la couverture politique à ses députés qui n’ont pas démissionné

Le FFS dénonce la convocation de la réunion du parlement

Photo : D.R

Le Front des Forces Socialistes a dénoncé, « la convocation des deux chambres du parlement illégitime et impopulaire pour le mardi 09 Avril 2019 », dans un communiqué, rendu public ce dimanche.

Cette convocation est décidée, selon le parti, « par un pouvoir autiste qui n’entend pas la voix du peuple, dans une vaine tentative de reconduire les responsables du régime, afin de le pérenniser, de le renforcer et de le consolider ».

« Le peuple Algérien manifeste depuis le 22 février pour exiger un changement du système et non un changement dans le système », souligne le communiqué, tout en soutenant que « le peuple dans toutes ses composantes et sur tout le territoire national, exige un changement radical du système en rejetant ses deux béquilles institutionnelles (APN et conseil de la nation) ».

Pour le FFS, c’est au peuple Algérien qu’ « il appartient de reconstruire l’Etat et ses institutions d’une manière souveraine et démocratique après 57 ans d’un régime autoritaire qui a empêché toute alternance démocratique ».

Par ailleurs, le parti a fait savoir qu’il a procédé « à la levée de la couverture politique aux parlementaires du parti qui n’ont pas démissionné », et ce « pour non-respect de la décision relative au retrait des parlementaires du FFS des deux chambres du parlement prise par les instances politiques du parti le 06 mars 2019, conformément à la charte de l’élu et aux textes du Parti ».

 

Sihem Benmalek

Publié dans : FFS

ARTICLES CONNEXES

  • Il exécute seul la décision
    Ali Laskri démissionne de l'APN

    Ali Laskri, coordinateur de l'instance présidentielle du Front des forces socialistes (FFS), a démissionné aujourd'hui de l'APN.

  • Il rejette la déclaration de politique générale du gouvernement
    Le FFS appelle le peuple à s’organiser pour le «changement»

    Le groupe parlementaire du FFS a rejeté, aujourd’hui lundi, «dans le fond et dans la forme » le contenu de la déclaration de politique générale du gouvernement, présentée par le Premier ministre, Ahmed Ouyahia, à l’Assemblée populaire nationale (APN)

  • Le FLN arrive en tête avec 35,50%
    Les résultats des législatives 2017 en tableau

    Suite aux résultats des élections législatives du 4 mai au niveau national, annoncés vendredi à Alger, par le ministre de l'Intérieur et des Collectivités locales, Noureddine Bedoui, la Rédaction Numérique de "Liberté" a établi le tableau suivant.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER