Scroll To Top
FLASH
  • 1 133 nouveaux cas de coronavirus et 19 décès enregistrés en Algérie durant les dernières 24h

A la une / Actualité

croissance économique mondiale en 2020

Le FMI revoit à la baisse ses prévisions

© D. R.

Le  Fonds  monétaire  international (FMI) a  de  nouveau  revu à la baisse ses prévisions économiques mondiales pour 2020 et 2021 en relevant le caractère inédit de la crise de coronavirus  et  les  incertitudes  qui  entourent toujours la reprise.

Dans son rapport, le FMI indique  que  le  produit  intérieur mondial devrait se contracter de 4,9% en 2020, c’est-à-dire de 1,9 point de pourcentage de plus que ce qui  était  prévu dans les perspectives  de  l’économie mondiale d’avril 2020. En 2021, la croissance mondiale devrait atteindre 5,4%.

Les pays  du  Moyen-Orient et  d'Asie  centrale, dont  beaucoup dépendent du pétrole, devraient connaître une récession de 4,7% cette année, soit 1,9 point de plus que la projection d'avril. Le cours moyen du baril de pétrole est estimé à 36,20 dollars en 2020 et à 37,50 dollars en 2021.

Les courbes des prix des contrats à  terme indiquent que les cours devraient augmenter par la  suite  pour  s’approcher de 46 dollars, soit encore environ 25% au-dessous de la moyenne de 2019.
 

M. R.

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER