Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Agence de voyages “El-Matar”

Le gérant prend l’argent des clients et… disparaît !

Une dizaine de passagers du vol du 9 septembre à destination d’Istanbul en Turquie n’a pu effectuer le voyage. Faute de visa et de réservation d’hôtel, ces voyageurs ont été bloqués à l’aéroport international d’Alger. Le gérant de l’agence El-Matar, avec laquelle ils ont signé un contrat, a disparu dans la nature. Ils ont payé la totalité de la somme due pour le séjour et les formalités de visa.
Un couple s’est acquitté d’un montant de 260 000 DA le 13 août dernier. Il a voulu confirmer auprès des employés de cette agence la réservation de l’hôtel et le visa. En vain. “Vous aurez tout après la fête de l’Aïd”, répondaient à chaque fois ces mêmes employés.
Le jeune couple qui voulait passer des vacances après une dure année de labeur a tenté, à maintes reprises, d’entrer en contact avec l’agence, sans succès. Les diverses tentatives sont restées vaines car les responsables de l’agence demeuraient injoignables, leurs téléphones fixes et mobiles n’étaient plus fonctionnels.
Les clients ont donc décidé de déposer plainte auprès de la police qui a promis de transférer l’affaire au procureur. En attendant le traitement de l’affaire, les deux jeunes cadres se sentent arnaqués puisque toutes leurs économies sont parties en fumée…
Ils n’ont pu récupérer que leurs deux billets d’avion. “Bientôt, nous reprendrons notre travail sans passer de vacances avec en sus une perte sèche de notre argent”, déplore H.S. Le dirigeant de cette agence n’en est, apparemment, pas à sa première arnaque. Il a déjà fait des victimes quand il était installé à Bougaâ dans la wilaya de Sétif. Avec l’argent des clients qu’il a escroqués, il a ouvert une nouvelle agence à l’aéroport d’Alger après avoir fermé celle de Bougaâ. Ce “voyagiste” indélicat semble “noyé” dans d’innombrables problèmes puisque le siège de son agence de l’aéroport est actuellement fermé. La Société de gestion de l’aéroport (SGA), a décidé de lui résilier le contrat car, il n’a pas payé ses arriérés de loyer depuis plusieurs mois. Les autres passagers dont le vol est prévu pour les jours à venir vivent en ce moment les mêmes péripéties provoquées par un opérateur arnaqueur…
Aujourd’hui, les passagers concernés organiseront un sit-in dans l’enceinte de l’aéroport pour protester contre le comportement indigne de cet escroc. Ils veulent alerter les autorités quant aux agissements frauduleux du propriétaire de l’agence El-Matar. D’autres se sont déplacés à Sétif dans l’espoir de retrouver les traces de cet opérateur véreux.    


B. K.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER