L’Actualité IL A PRIS DES MESURES POUR LUTTER CONTRE LA COVID-19

LE GOUVERNEMENT OPTE POUR LA FERMETÉ

  • Placeholder

Rédaction Nationale Publié 10 Juillet 2021 à 23:09

© D. R.
© D. R.

S’il  n’évoque  pas  un  éventuel  retour  au  confinement,  le  Comité scientifique, réuni hier sous la présidence d’Abdelmadjid Tebboune, n’en a pas moins décidé d’opter pour la fermeté en réactivant les mesures préventives et en accélérant la cadence de la vaccination.

“ Après  avoir  écouté  les  exposés  de  messieurs  les  ministres  et  des responsables, il a  été  décidé de la réactivation  ferme  des  mesures de prévention prises depuis  le début  de  la pandémie, à l’image du port du masque, de la distanciation physique et de la généralisation de l’usage des solutions hydroalcooliques”, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

“Il s’agit  aussi d’accélérer la cadence de  la  vaccination, étant le seul moyen pour venir à bout de cette pandémie, tout en veillant à assurer une exploitation optimale du nombre de lits affectés aux patients Covid-19, et à augmenter leurs capacités d’accueil de 7% à 15%, notamment dans les grandes villes, à l’image d’Alger, d’Oran et de Constantine”, a indiqué la même sourcé, précisant que “les ministres de l’Intérieur et des Collectivités locales, et des Transports ont été également chargés de prendre des mesures préventives par le recours aux hôpitaux de proximité, et par l’exploitation, en cas de nécessité, de l’hôpital navire dans les villes côtières”.

En dépit de l’explosion du nombre des contaminations, le Comité de suivi de l'évolution de la pandémie de Covid-19 assure que la situation est sous contrôle, tout en appelant à la vigilance. “La situation épidémiologique, sous contrôle actuellement, exige davantage de vigilance et de prudence”, note le comité.

Outre les membres du comité, étaient présents à la réunion les ministres de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire, de la Santé, de l’Industrie pharmaceutique, de la Communication, du commandant de la Gendarmerie nationale et du Directeur général de la Sûreté nationale. 
 

R. N.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00