Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

[Vidéo] Discours d’Ouyahia à Paris

Le grossier mensonge du Premier ministère

©D. R.

Des images retransmettant le discours du Premier ministre, Ahmed Ouyahia, hier, à Paris, ont soulevé un tollé national, notamment sur les réseaux sociaux. Ahmed Ouyahia, qui s’exprimait à l’occasion de la cérémonie de célébration du Centenaire de l'armistice de la Première Guerre Mondial, a qualifié les martyrs de la guerre de libération nationale de «morts», selon les premières images diffusées dimanche soir. Devant l’ampleur que prenait l’affaire et large diffusion de ces séquences vidéo, le Premier ministère a réagi dans la matinée de ce lundi pour dénoncer une «chaîne privée de télévision (qui) s’est livrée à une odieuse tentative de manipulation par montage des propos de M. le Premier ministre au sujet des martyrs de la Guerre de libération nationale qui auraient été cités comme des morts et non des chouhada». Mais quelques temps après le démenti du Premier ministère, publié sur son site internet officiel, une séquence de la vidéo originale du JT de 19 h de Canal Algérie, a commencé à faire le tour des réseaux sociaux et médias en ligne, contredisant ainsi la version des services d’Ahmed Ouyahia. A tenir compte des séquences vidéos de l’ENTV, le premier ministre a bel et bien prononcé «morts» au lieu de martyrs.   

Rédaction Web


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER