Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

PATRICE RéVEILLé, DIRECTEUR GéNéRAL SORTANT D’ALD-AUTOMOTIVE

“Le marché de la location de véhicules est en plein essor”

Le marché de la location longue durée est en plein essor au vu du potentiel des entreprises qui externalisent davantage leurs services, d’une part, et, dautre part, constituent un palliatif incontournable pour les sociétés qui ne cessent de se plaindre des lourdes charges liées aux salaires, à la hausse de la sinistralité du parc automobile, aux achats et à l’entretien des véhicules, mais aussi à l’augmentation de la pièce de rechange. C’est ce qu’a indiqué, lundi soir, le directeur général sortant de la société ALD-Automotive Algérie, Patrice Réveillé, affirmant que cette filière connaîtra des développements dans le futur pour toucher les petites et moyennes entreprises. “Le marché est en plein essor. Aujourd’hui, le taux de fidélité de nos clients est estimé à près de 98%. Mieux, des dizaines de nouveaux clients rejoindront en 2018 ALD-Automotive Algérie, notamment à cause des recommandations de nos partenaires, notre réseau du service après-vente fort de plus de 170 agents à l’échelle nationale, de 56 points de vente de pneumatiques, de la mise à disposition de 167 véhicules de remplacement et de la modernisation de nos prestations de services avec la digitalisation de nos systèmes de communication et de connexion”, a expliqué M. Réveillé.
Lors d’une conférence de presse consacrée au bilan de l’année 2017, le désormais ex-DG d’ALD-Automotive Algérie a indiqué que sa société avait enregistré une croissance de 10%, contre 16% en 2016. “Cette croissance, aussi minime soit-elle, dénote des efforts que nous avons consentis pendant que le marché automobile avait fléchi. Malgré cela, nous avons atteint 200 partenaires et un parc roulant de 4 000 véhicules à fin 2017.” Selon le conférencier, “ALD-Automotive Algérie a même refusé de signer des contrats avec des sociétés à cause de la non-disponibilité de certains modèles de véhicules, comme les pick-up, les fourgonnettes et les véhicules haut de gamme. Après, il y a eu comme un retour à la normale grâce à la production nationale de Renault ou encore de Sovac qui proposent des véhicules mieux équipés et des gammes moyennes pour les utilitaires.” Abordant le portefeuille clients, M. Réveillé a révélé qu’ALD-Automotive Algérie devra atteindre 176 nouvelles entreprises avant fin 2018. Avant, on ne s’intéressait qu’aux grands groupes internationaux. Mais, avec l’engouement des entreprises algériennes, ALD-Automotive Algérie devra atteindre plus de 12% de taux de croissance sur les flottes en 2018 et un parc de 4 400 véhicules. “Nous sommes classés au premier rang parmi une trentaine de pays grâce à notre certification Iso 9001-2015, le Net Promoteur Score (NPS) de 9% et un taux de satisfaction clients de 8%”, a encore indiqué le conférencier. Du reste, cette conférence a été l’occasion de présenter aux médias le nouveau patron d’ALD-Automotive Algérie, Mathieu Gizon, qui, à ses yeux, “ALD-Automotive Algérie accroîtra sa flotte pour être performant pour atteindre 12% de croissance, saisira d’autres opportunités avec la diversification de la production nationale et réduira le taux de sinistralité”. Aussi, ALD-Automotive Algérie a introduit des formations Safety-Drive en partenariat avec Chihed-Technologies qui propose une télématique embarquée pour faire des recadrages et réduire les accidents de la route.
Signalons, enfin, qu’ALD-Automotive Algérie occupe ses nouveaux locaux sis à Chéraga, avec 2 400 m2 de bureaux et 8 000 m2 de parking.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER