Scroll To Top

A la une / Actualité

Selon une estimation de l’ANCA pour la période de l’AÏd

Le marché de l’habillement pèse 150 milliards de dinars

© D. R.

Le président de l’Association  nationale  des commerçants  et des artisans a livré, dimanche  2  mai, un  chiffre  édifiant.  Le  marché  du  textile  et  de  la chaussure pèse 150 milliards de dinars  pendant la période de l’Aïd, propice aux achats d’habits neufs.

“Nous  avons  fait  cette  estimation  sur  la  base  des  statistiques  des importations et les volumes de ventes avant et pendant  le Ramadhan”, nous a expliqué El-Hadj Tahar Boulenouar. Il a précisé qu’à  l’approche des fêtes la demande sur ce segment de commerce a augmenté de 60%.

“La marchandise commercialisée provient des stocks de l’année dernière. La raison en est la fermeture des frontières qui a entravé le business des cabas.” Ce qui a conduit à l’augmentation  de  la production nationale de 5 à 20% en une année.  

 

S. H.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER