L’Actualité Selon une estimation de l’ANCA pour la période de l’AÏd

Le marché de l’habillement pèse 150 milliards de dinars

  • Placeholder

Souhila HAMMADI Publié 03 Mai 2021 à 23:27

© D. R.
© D. R.

Le président de l’Association  nationale  des commerçants  et des artisans a livré, dimanche  2  mai, un  chiffre  édifiant.  Le  marché  du  textile  et  de  la chaussure pèse 150 milliards de dinars  pendant la période de l’Aïd, propice aux achats d’habits neufs.

“Nous  avons  fait  cette  estimation  sur  la  base  des  statistiques  des importations et les volumes de ventes avant et pendant  le Ramadhan”, nous a expliqué El-Hadj Tahar Boulenouar. Il a précisé qu’à  l’approche des fêtes la demande sur ce segment de commerce a augmenté de 60%.

“La marchandise commercialisée provient des stocks de l’année dernière. La raison en est la fermeture des frontières qui a entravé le business des cabas.” Ce qui a conduit à l’augmentation  de  la production nationale de 5 à 20% en une année.  

 

S. H.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00