Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Plateforme pétrochimique de Skikda

Le mégatrain GNL de nouveau à l’arrêt

Le mégatrain GNL du complexe pétrochimique a été mis, mercredi, à l'arrêt d'urgence suite à une panne du contrôleur. C'est en effectuant des opérations de maintenance et de réparation que d'autres défaillances ont été constatées au niveau du méga-compresseur au moment du redémarrage. Selon un technicien de la plateforme pétrochimique, des fuites de gaz ont été aussi constatées, ce qui a poussé les responsables à décider l'arrêt immédiat pour éviter tout risque, d'autant que ce complexe a connu de grands dégâts lors du sinistre de 2004 nécessitant une réhabilitation totale effectuée par la firme américaine KBR. À signaler que le complexe gazier fait souvent l'objet d'arrêts pour des pannes diverses qui perturbent la production et donc l'approvisionnement, notamment l'exportation. Le redémarrage du complexe GNL (gaz naturel liquéfié) est prévu dans une semaine, le temps d'effectuer les réparations nécessaires qui seront assurées par les techniciens sur place qui sont habitués à ce genre de panne, nous explique un cadre de la plateforme pétrochimique de Skikda.

A. Boukarine


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER