Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Mort en prison du Dr Kamal-Eddine Fekhar

Le ministère de la Justice ordonne une enquête


Le ministère de la Justice a réagi, hier, à la mort en détention de Kamal-Eddine Fekhar. En effet, le département de la Justice a souligné, dans un communiqué, qu’il a instruit les services spécialisés pour l’ouverture d’une enquête pour déterminer les circonstances du décès du Dr Kamal-Eddine Fekhar. Cette réaction du ministère vient après les nombreux appels des partis politiques, des organisations de la société civile et des citoyens à l’ouverture d’une enquête sur cette mort que d’aucuns avaient qualifiée de “suspecte”.

L’avocat et la famille du défunt avaient tiré la sonnette d’alarme quant à la dégradation de l’état de santé du Dr Fekhar plusieurs jours avant son décès. Dr Fekhar a été arrêté à la fin du mois de mars avec Hadj-Brahim Aouf. Ils ont entamé une grève de la faim de plus d’un mois. La détérioration de leur état de santé les a obligés à mettre fin à cette action. Dr Fekhar a été hospitalisé au pavillon carcéral de l’hôpital de Ghardaïa avant d’être transféré lundi dernier à Blida où il rendra l’âme dans la matinée de mardi. 
 

M. M.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER