Scroll To Top

A la une / Actualité

LE PRÉSIDENT TEBBOUNE PRÉSIDE UNE RÉUNION DU HAUT-CONSEIL DE SÉCURITÉ

Le ministère de l’Intérieur instruit pour sécuriser le scrutin

© D. R.

Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense  nationale, Abdelmadjid  Tebboune, a présidé  hier  une réunion du Haut-Conseil  de  sécurité  consacrée  à  l'évaluation  des  préparatifs  des élections législatives de samedi prochain, a indiqué un communiqué de la présidence de la République.

“Le président de la République, chef suprême des forces armées, ministre de la Défense nationale, M. Abdelmadjid Tebboune, a présidé, mardi 8 juin 2021, une  réunion  du  Haut-Conseil  de  sécurité   consacrée  à   l'évaluation   des préparatifs  des  élections  législatives  du  12  juin  2021”,  a  précisé  le communiqué.

“Après  avoir  écouté  les  interventions  des  membres  du  Haut-Conseil  de sécurité, le président de la République a donné des instructions au ministre de l'Intérieur, des Colectivités locales  et  de  l'Aménagement du territoire et aux responsables  des  corps  de  sécurité  pour  la  sécurisation  de  l'opération électorale, notamment des bureaux de vote, conformément  aux  dispositions de la loi régissant et encadrant les élections qui garantit à l'électeur la liberté de vote et criminalise toute atteinte à l'exercice de droit consacré par la Constitution”, a ajouté la même source.

“Soulignant l'importance  de  ce rendez-vous  électoral  majeur, le  président Tebboune a affirmé que toutes  les  garanties constitutionnelles, juridiques et réglementaires sont à même de protéger la volonté populaire et la régularité de l'opération électorale, en concrétisation des dispositions des articles 7 et 8 de la Constitution”, conclut le communiqué.
 

APS

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER