Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Constantine

Le monoxyde de carbone tue un enfant de 5 ans

Un enfant de 5 ans a trouvé la mort, vendredi, suite à l’inhalation de monoxyde de carbone à la nouvelle ville Ali-Mendjeli alors qu’une autre personne, un adulte de 44 ans, a pu être sauvée par les éléments de la Protection civile.
À l’origine de l’incident survenu à l’Unité de voisinage 8 de la nouvelle ville Ali-Mendjeli, vendredi après-midi, un chauffe-bain défectueux qui laissait échapper dans l’appartement du monoxyde de carbone. L’intervention de la Protection civile a suffi pour sauver l’homme de 44 ans retrouvé inconscient alors que le petit enfant était déjà mort. Un peu plus tard, dans la même journée, les éléments de la Protection civile sont intervenus à Aïn Smara, précisément à la rue du 18-Février pour secourir six personnes membres d’une même famille, victimes des mêmes inhalations de monoxyde de carbone dégagé, là  aussi, par un chauffe-bain.
Agées entre 6 et 51 ans, les victimes de ce deuxième incident ont pu être secourues avant leur transfert à la polyclinique de la cité Hraicha-Ammar.  


K. G.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER
Commentaires
1 réactions
Brahms le 20/02/2018 à 7h08

Un simple appareil à 40 € peut sauver des vies. Au lieu d'acheter des portables ou des smartphones, la première chose à faire c'est d'installer 01 détecteur de fumée et 01 détecteur de monoxyde de carbone. A défaut, toute la famille peut disparaître. Une vie coûte plus que 5 000 dinars.

Commentaires
1 réactions