Scroll To Top
FLASH
  • L'Algérie a enregistré 219 nouveaux cas de coronavirus (Covid-19) et 5 décès durant les dernières 24 heures
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Chabet El-Ameur (BoumerdÈs)

Le P/APC et deux autres élus suspendus par le wali


Le P/APC de Chabet El-Ameur, dans la wilaya de Boumerdès, Nouredine M’zala, élu sur une liste du Parti des travailleurs, ainsi que deux autres élus (un élu PT et une élue FFS) ont été suspendus par le wali, a-t-on appris, hier, à travers un communiqué du bureau du PT de Boumerdès. “Cette mesure arbitraire prise par le wali de Boumerdès rappelle la nécessité de revoir de fond en comble le code communal qui octroie des prérogatives exorbitantes à l’administration, au détriment de l’élu qui jouit de la légitimité populaire”, écrit la structure régionale du PT. 

Le communiqué ajoute que “le wali de Boumerdès condamne le P/APC pour avoir agi dans l’urgence pour la sécurité de la population de la commune en engageant en urgence une entreprise pour la démolition d’un mur mettant en danger des élèves et une seconde pour la réparation d’une conduite d’eau présentant un risque majeur de contamination de l’eau potable avec les eaux usées”. 
Tout en soutenant le P/APC suspendu, le bureau de wilaya du PT “dénonce une atteinte aux libertés démocratiques et la remise en cause du droit universel de présomption d’innocence des élus suspendus poursuivis en justice pour ce qui peut être considéré tout au plus comme des erreurs d’appréciation, notamment concernant la passation de marchés à caractère urgent”. 
 

R. N.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER