L’Actualité Tentative de manifestation contre le scrutin du 12 décembre 2019

Le parquet requiert 6 mois de prison contre 9 hirakistes

  • Placeholder

Samir OULD ALI Publié 01 Janvier 2021 à 22:31

© D. R.
© D. R.

Le tribunal  correctionnel  de  Fellaoucène  a  examiné, jeudi, une affaire dans laquelle 9 hirakistes étaient poursuivis pour attroupement non armé  et trouble à l’ordre public.

Gherbi  Moussa, Aïdouni  Sofiane  et  les  sept  autres  accusés  (absents à l’audience) ont été jugés pour avoir tenté de manifester le jour de l’élection présidentielle du 12 décembre 2019, qui a connu, on s’en souvient, une forte répression visant à étouffer toute forme de contestation.

Le procureur de la République a requis six mois de prison ferme et 50 000 DA d’amende, tandis que la défense a plaidé la relaxe. Le verdict a été mis en délibéré pour le 21 janvier.

Rappelons que le 18 janvier  prochain, le  même tribunal  se  prononcera sur l’affaire  des hirakistes et  de deux  journalistes  poursuivis  dans  le cadre du procès dit du meeting d’Abdelaziz Belaïd.

Accusés de  “tentative  de perturbation d’un rassemblement autorisé”, “trouble à l’ordre public” et “attroupement non armé”, les accusés encourent également six mois de prison ferme.
 

S. OULD ALI

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00