Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A LA UNE / Actualité

Après trois jours de recherches

Le petit Sofiane retrouvé sain et sauf

 Le petit Sofiane, 10 ans, a été retrouvé, hier, vers midi pas loin de son lieu de disparition sur les hautes collines de Tazmalt et de Beni M’likech. Il a été retrouvé sain et sauf par Marzouk, un passionné des sports de montagne. Il était en train de dormir ; accablé de fatigue après deux nuits passées à la belle étoile devant un petit ruisseau, au lieudit Iherkane, entre Halou et Assif Laâch.
C’est le soulagement pour la famille Ganoune ainsi que pour tous les habitants de Tazmalt qui se sont mobilisés depuis samedi. Une cellule de crise a même été installée au niveau de l’APC, qui a servi de QG à toute cette opération citoyenne. Il va falloir attendre bien évidemment les résultats de l'enquête, qui déterminera les circonstances exactes de sa disparition. Tout a commencé samedi, lorsque Sofiane en compagnie de sa famille, sa mère en l’occurrence, est allé à la cueillette des olives. Comme l’enfant de 10 ans s’ennuyait, un cousin, qui passait par là, a proposé de le prendre avec lui. Il travaillait dans une maison en chantier pas très loin. Seulement, l’enfant s’y ennuyait aussi. Il a demandé à rejoindre sa mère. Son cousin l’a accompagné, et devant le lieu de la cueillette, il lui dira : “Vas-y tout droit, tu trouveras ta mère.” Mais au fil des heures, l’enfant n’a plus donné signe de vie. Il avait disparu. Les recherches sont déclenchées par les membres de la famille qui sont rejoints par les habitants du quartier. Les services de sécurité sont alertés. L’information a commencé à circuler sur les réseaux sociaux. L’alerte avec la photo du petit Sofiane a été partagée.


M. Ouyougoute


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER