Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Elle a été élaborée sur la base d'un prix de référence du baril du pétrole de 37 dollars

Le président Bouteflika signe la loi de finances 2016

©D.R.

Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a signé mercredi à Alger la loi de finances 2016, indique l'APS. La même source indique que le chef de l'Etat a apposé sa signature sur le texte portant loi de finances 2016 au siège de la présidence de la République, en présence de hauts responsables de l'Etat et de membres du gouvernement. 

La loi de finances, élaborée sur la base d'un prix de référence du baril du pétrole de 37 dollars et d'un taux de change de 98 DA pour 1 dollar, 
prévoit une croissance économique hors hydrocarbures de 4,6% et une inflation de 4%. 

La signature par la président de la loi de finances 2016 survient alors qu'une requête signée par 92 parlementaires, 90 députés et deux sénateurs, avait été remise au directeur de cabinet de la présidence dans laquelle il était demandé au président de surseoir à la signature de la loi en question.

Concernant la LF 2016, elle prévoit des dépenses globales de 7.984,1 milliards DA (mds DA), en baisse de 9% par rapport à 2015, composées de 4.807.3 mds de DA de dépenses de fonctionnement et de 3.176.8 mds de DA de dépenses d'équipement. La loi table sur des recettes de 4.747,43 mds DA (- 4,3% par rapport à 2015).

Salim KOUDIL/APS

@JournaLiberteDZ


ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER