Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Résolution du conflit libyen

Le président Nguesso appelle à l'implication de l'Afrique

© D. R.

Le président congolais, Denis Sassou Nguesso, a plaidé, hier, à Brazzaville, pour l'implication de l’Afrique dans la résolution de la crise libyenne, qualifiant d’“inefficace” et “contre-productif” tout règlement qui ne tiendrait pas compte du continent. “La Libye est un pays africain et les victimes du conflit libyen sont essentiellement en Afrique.

Dès  lors, toute   stratégie  de règlement  de  la  crise  libyenne  tendant   à marginaliser le continent africain pourrait se révéler complètement inefficace et contre-productive”, a déclaré M. Sassou Nguesso devant des diplomates africains et occidentaux. M. Sassou Nguesso est le président du Comité de haut niveau de l'Union africaine (UA) sur la Libye.

“Je me sens, une fois de plus, dans l'impérieuse nécessité de suggérer de nouvelles initiatives, afin que le prochain sommet de l'UA élève la résolution du drame libyen au rang de priorité majeure”, a-t-il ajouté.
 

R. I./Agences


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER