L’Actualité Huit personnes trouvent la mort dans une fosse septique À BÉJAÏA

Le président Tebboune présente ses condoléances aux familles des victimes

  • Placeholder

APS Publié 01 Avril 2021 à 09:13

Le ministre de la Justice, garde des Sceaux, Belkacem Zeghmati, a présenté, hier mercredi, au nom du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, et de tous les membres du gouvernement, ses condoléances aux familles des victimes décédées asphyxiées dans une fosse septique à la prison d’Oued Ghir à Béjaïa. M. Zeghmati, accompagné des ministres de l'Intérieur, des Collectivités locales et de l'Aménagement du territoire, Kamel Beldjoud, et des Ressources en eau, Mustapha Kamel Mihoubi, a présenté également ses condoléances aux cadres et travailleurs du secteur de la Justice.

Huit personnes, soit un prisonnier et sept gardiens, sont mortes par asphyxie dans une fosse septique se trouvant à l’intérieur de la prison d’Oued Ghir (à 10 km à l'ouest du chef-lieu de la wilaya de Béjaïa) à l’extrémité de la structure, a affirmé le ministre de la Justice, ajoutant que les corps, sans vie, des victimes ont été déposés à la morgue du CHU de Béjaïa. M. Zeghmati a relevé que les circonstances de cet accident seront déterminées après une enquête préliminaire. 

Selon le directeur local de la Protection civile, Nourredine Fedi, les huit victimes sont mortes par asphyxie des suites d’émanations de sulfure d’hydrogène, considéré comme un gaz toxique, ajoutant que les agents de la Protection civile ont d’abord nettoyé la fosse, puis retiré les dépouilles des victimes.

 


APS

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00