Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

L’activiste avait été incarcéré le 19 septembre dernier

Le procès de Samir Belarbi prévu le 27 janvier

© D. R.

Le tribunal  de Bir Mourad  Raïs  a  programmé pour le 27 janvier  prochain  le procès de l’activiste Samir Belarbi, a annoncé sur les réseaux sociaux l’avocat Salah Abderrahmane, membre du collectif de défense du détenu.

Arrêté le  16  septembre  dernier,  l’activiste  a  été  placé  le  lendemain  en détention  provisoire   à  la prison d’El-Harrach par  le même tribunal de Bir Mourad Raïs pour “atteinte à l’unité du territoire national” et “diffusion de tracts susceptibles de porter atteinte à l’intérêt national”. Il est poursuivi en vertu des articles 79 et 96 du Code pénal.

L’opposant et l’un des activistes les plus en vue du mouvement populaire a été, en effet,  interpellé  le  16 septembre 2019 par des hommes en  civil  à Bouzaréah, qui se sont présentés à lui comme des éléments des services de sécurité. Me Abdelghani Badi avait qualifié son interpellation de “kidnapping”. Son incarcération intervenait quelques jours seulement après celle du leader de l’UDS, Karim Tabbou. 
 

A. R.

 



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER