L’Actualité Manifestants arrêtés vendredi à Alger

Le procès renvoyé au 29 mai

  • Placeholder

Lyes MENACER Publié 09 Mai 2021 à 22:59

© Archives
© Archives

Le procès des manifestants arrêtés lors du la marche de vendredi dernier dans la capitale et placés en garde à vue au commissariat de police de Hussein-Dey a été renvoyé au 23 mai prochain, a affirmé le Comité national pour la libération des détenus politique et d’opinion (CNLD).

Kamel Bourmed, 61 ans, qui avait été malmené par des policiers en civil au Ruisseau, comme le montre une vidéo virale sur les réseaux sociaux, a été placé sous contrôle judiciaire, après sa présentation devant le procureur, près le tribunal Sidi M’hamed d’Alger, en compagnie de cinq autres manifestants arrêtés le jour même au Ruisseau.

Quant à un deuxième groupe de manifestants, arrêtés eux aussi vendredi et placés en garde à vue au commissariat central d’Alger, il sera présenté aujourd’hui devant le procureur du même tribunal Sidi M’hamed. 

Tous les manifestants sont poursuivis pour “attroupement non armé”, “désobéissance aux ordres et décisions du confinement sanitaire”, selon le CNLD, citant le collectif de défense des détenus politiques et d’opinion.
 

L. M.

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00