L’Actualité affaire de l'attentat contre le Palais du gouvernement

Le procès reporté à la prochaine session criminelle

  • Placeholder

APS Publié 24 Février 2021 à 22:33

© D. R.
© D. R.

Le tribunal criminel près la cour d'Alger a décidé, hier, le report du procès des accusés dans l'affaire des attentats ayant ciblé, en 2017, le Palais du gouvernement et  le  siège  de  la  police  à  Bab Ezzouar  (Alger), à  la prochaine session pénale, en  raison  de  l'absence  de  la  défense  des accusés. 

Pour rappel, six accusés arrêtés sur 16, ayant  été  condamnés  à  la peine capitale, sont poursuivis dans cette affaire dont le pourvoi en cassation des jugements prononcés à leur encontre a été accepté par la Cour suprême. 

Les inculpés sont poursuivis  pour “appartenance  à  un  groupe  terroriste dont le but est de jeter l'effroi au sein de la population et de créer un climat d'insécurité  et  homicide  volontaire  avec  préméditation  et  usage d'explosifs”.  
 

APS

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00