Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

réforme du bac

Le projet attend l'approbation du gouvernement

L’inspecteur général pédagogique au ministère de l’Éducation nationale, Messeguem Nedjadi, a affirmé, hier, que le projet de réforme du baccalauréat attendait l'approbation du gouvernement, proposant la réduction du nombre de jours des épreuves du baccalauréat tout en incluant l'évaluation continue de l'élève à partir de la deuxième année secondaire en comptabilisant toutes les matières.
S'exprimant lors d'une conférence de presse consacrée à l'annonce des résultats de l'examen de fin de cycle primaire et du Brevet de  l'enseignement moyen, M. Nedjadi a souligné que “le projet de réforme du baccalauréat attend son approbation par le gouvernement, comportant deux propositions relatives à la réduction du nombre de jours des épreuves du  baccalauréat de 5 jours à 2 jours et demi ou
3 jours et demi”.
Sur le volet pédagogique, l'inspecteur général a précisé qu'“il a été approuvé de réduire le nombre de jours”, soulignant que “parmi les outils  pédagogiques suggérés en vue d'accompagner cette réduction, l'évaluation en permanence de l'élève à partir de la deuxième année secondaire englobant toutes les matières sans exception”.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER