Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

LE DG SORTANT YVES-PEYROT DES-GACHONS S’EXPRIME SUR LE SUJET

“Le projet de l’usine Peugeot avance bien en Algérie”

©D. R.

Le directeur général sortant de Peugeot Algérie, Yves-Peyrot Des-Gachons, a révélé, dimanche soir, que le projet de l’usine de montage automobile située dans la zone d’El-Hamoul, dans la commune d’El-Kerma (Oran), enregistre des avancées importantes et que la filiale française ambitionne de réaliser ce projet dès l’année 2019, conformément aux engagements du groupe PSA.
“Peugeot demeure une marque phare sur le marché algérien. Le projet de l’usine avance très bien car, à mon sens, c’est un projet ambitieux, limpide, à forte valeur ajoutée et qui répond aux standards du groupe PSA”, a indiqué M. Des-Gachons, affirmant que “cela prendra du temps, certes, mais notre ambition est intacte”. Selon M. Des-Gachons, appelé à assurer, dès le mois de juillet prochain, le poste de DG dans la zone Maghreb au niveau de la direction régionale Moyen-Orient - Afrique du Nord (Mena), “les équipementiers historiques de la marque au lion ont tous manifesté leur intérêt à venir s’installer en Algérie pour accompagner cette industrie. Nous n’avons aucune raison de douter aujourd’hui que ce projet va créer des centaines d’emplois et connaîtra vite un développement à même d’atteindre des taux d’intégration très appréciables”.
En attendant les délais impartis pour le lancement de ce projet, Peugeot Algérie a mis en branle une académie de formation des ressources qualifiées aux métiers de l’automobile pour, explique encore M. Des-Gachons, “entamer les choses sur les chapeaux de roues”. Nommé en 2016 à la tête de Peugeot Algérie, ce responsable a estimé que sa filiale a réussi à maintenir son réseau d’agents de distribution, “notamment pour développer davantage le service après-vente et faire face à la crise du marché de l’automobile sanctionné par la suppression des licences d’importation des véhicules. Nous avons adapté toutes nos structures. Cela constitue une fierté pour moi que de réaliser ce challenge et de laisser un réseau actif. Ces initiatives ont finalement payé et on a maintenu tous nos emplois”. Par ailleurs, son successeur, Fayçal Hamia, a décliné sa feuille de route, révélant que son objectif principal est d’occuper le podium.
“Peugeot Algérie sera n°1 du marché en Algérie. Nous avons le réseau, les structures et les ressources humaines qualifiés pour occuper le podium”, a indiqué M. Hamia, qui révélera, par ailleurs, qu’il était décidé à prendre la relève pour s’occuper du projet de l’usine de Peugeot en Algérie. Abordant l’autre projet dans lequel la filiale française s’était engagée, M. Des-Gachons a indiqué que “la création des nouvelles structures de service après-vente multimarques a eu des échos favorables, d’autant que plusieurs marques ont baissé rideau sans assurer la disponibilité de la pièce de rechange et un personnel qualifié pour prendre en charge les prestations liées à l’entretien et aux pannes”.
Selon lui, ces structures seront généralisées au fur et à mesure que le marché l’exigerait. “Actuellement, trois structures ont été déployées, alors que Peugeot Algérie s’attelait à former les jeunes recrues pour assurer un service de qualité. Il faut savoir aussi que les tarifs appliqués sont 30% moins chers au niveau de toutes nos structures de service après-vente multimarques”, a encore expliqué M. Des-Gachons.

FARID BELGACEM


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER