L’Actualité ALORS QUE 6 LISTES INDÉPENDANTES SONT DÉCLARÉES

Le RND en force à Annaba

  • Placeholder

A. ALLIA Publié 08 Octobre 2021 à 23:41

© D. R.
© D. R.

Le  parti  FLN  sera  absent  pour  la  première  fois  dans  la  course  aux communales et à l’APW dans trois communes, à savoir Annaba, Chorfa et Eulma, a-t-on appris de sources proches de la coordination de wilaya de l’Autorité nationale indépendante des élections (Anie), laissant la voie libre au RND, qui se présente en force et partout à travers la wilaya, exception faite de l’APC d’El-Bouni.

Toujours selon ces sources, qui ont requis l’anonymat, une seule liste indépendante a été déposée pour l’Assemblée populaire de la wilaya d’Annaba et cinq autres pour les APC sans préciser les communes briguées par les candidats déclarés. Le dépôt des listes pour les élections locales est clos depuis jeudi 7 octobre 2021, à 18h.

Ainsi, dans la wilaya d’Annaba, 58 listes pour les APC et 10 autres se sont déclarées, apprend-on auprès de Me Ali Braham, le coordinateur de la délégation de wilaya de l’Anie.

Ce responsable n’a, toutefois, pas pu livrer plus de détails sur les formations politiques et sur les candidatures isolées en lice. Me Ali Braham indique que son équipe et lui-même ont travaillé toute la nuit de jeudi à hier et qu’ils ne sont pas encore en mesure de donner d’information quant aux listes retenues.

“Une conférence de presse aura lieu samedi (aujourd’hui) ou dimanche (demain) à ce sujet justement. Dans l’intervalle, nous aurons arrêté le listing complet des partis et des candidats indépendants définitivement arrêté avant de le rendre public”, a assuré le coordinateur de wilaya avant de confier que tout ce qu’il peut dire pour le moment est que le nombre des postulants a nettement diminué par rapport à celui enregistré lors des dernières législatives.

Il y a lieu d’indiquer que la wilaya compte actuellement 443 913 électeurs, dont 9 642 nouveaux inscrits, après la révision exceptionnelle des listes électorales, et que 148 centres et 1 061 bureaux de vote encadrés par 15 500 personnes ont été retenus pour les élections locales de novembre.
 

A. ALLIA

 

  • Editorial Un air de "LIBERTÉ" s’en va

    Aujourd’hui, vous avez entre les mains le numéro 9050 de votre quotidien Liberté. C’est, malheureusement, le dernier. Après trente ans, Liberté disparaît du paysage médiatique algérien. Des milliers de foyers en seront privés, ainsi que les institutions dont les responsables avouent commencer la lecture par notre titre pour une simple raison ; c’est qu’il est différent des autres.

    • Placeholder

    Abrous OUTOUDERT Publié 14 Avril 2022 à 12:00

  • Chroniques DROIT DE REGARD Trajectoire d’un chroniqueur en… Liberté

    Pour cette édition de clôture, il m’a été demandé de revenir sur ma carrière de chroniqueur dans ce quotidien.

    • Placeholder

    Mustapha HAMMOUCHE Publié 14 Avril 2022 à 12:00