Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Boumerdès

Le RND revient en force


 Les élections locales ne se sont pas déroulées dans de meilleures conditions à Boumerdès, où l’on a enregistré quelques dépassements dans certains bureaux de vote. Selon les résultats qui nous sont parvenus de la cellule de communication de cette wilaya, les partis du RND et du FLN se sont partagé les sièges de l’APW, puisque chaque parti a raflé 9 sièges.
En troisième position, l’on trouvera le MPA qui a gagné 8 sièges alors que l’ANR, le FFS et le Front El-Moustakbal ont raflé chacun 6 sièges. Pour ce qui est des APC, le RND s’est emparé de la majorité en prenant la tête de 11 communes alors que son rival, l’ex-parti unique, a gagné dans 5 communes seulement sur les 32 de Boumerdès. Il est à signaler qu’à Boumerdès, le taux de participation a atteint les 34% aux APC et 28,66% aux APW. L’on a enregistré, par ailleurs, 504 069 votants pour 227 listes pour les municipales dont 4 listes de candidats libres ayant concurrencé pour 542 sièges aux APC et 896 candidats ont concouru pour 43 sièges à l’APW.


Nasser Zerrouki



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER