Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

À l’occasion d’une rencontre sur “la communication électronique” à Oran

Le RND tire à boulets rouges sur le FLN

La rencontre régionale de formation sur “la communication électronique”, organisée par le RND à Oran, a été une opportunité supplémentaire pour tailler encore des croupières au secrétaire général du FLN.
En présence des cadres du parti de l’Ouest réunis à Oran, le représentant du SG du RND et membre du bureau national, chargé du département de la communication électronique, Mustapha Naci, a profité de la présence des médias pour fustiger le FLN suite aux dernières déclarations de son premier responsable. “Le RND ne négocie pas. Depuis 1999 et l’élection par le conseil national du SG Ahmed Ouyahia après la destitution de son prédécesseur, le RND soutient le moudjahid Abdelaziz Bouteflika sans faille. Le RND n’a jamais présenté un candidat face au chef de l’État (allusion faite à la candidature d’Ali Benflis en 2004), et n’a pas participé à Saint’Egidio”, martèle Mustapha Naci. Et d’enchaîner : “Le bilan de vingt années du chef de l’État plaide largement en sa faveur. Je rappelle que le RND a été créé par des patriotes qui cherchaient la stabilité du pays face à la décennie noire et plusieurs de nos militants ont perdu la vie en défendant l’Algérie (en citant Benhamouda, le SG de l’UGTA)”. Cette sortie virulente du RND est la conséquence des attaques répétées de la part de la direction du FLN à l’encontre du SG du RND qui soupçonne Ahmed Ouyahia de travailler pour sa personne et non pour le président du FLN, Abdelaziz Bouteflika. Quant à la rencontre sous le slogan “Ensemble pour la continuité” (pour un 5e mandat), le RND donne une place importante à la communication électronique où, à Oran seule, sa page facebook compte 31 600 abonnés, selon le responsable locale de la page, Riad Kheddam. “Le but est de promouvoir le RND, renforcer les adhésions et diffuser les infos du parti”, précise ce dernier. Quant au membre du bureau national et SG de la wilaya d’Oran, Mme Ratiba Ayad, ces formations continues renforcent les liens entre les militants et encouragent l’adhésion, surtout des jeunes, au RND.
Notons que Mustapha Naci a rappelé que “le linge sale se lave en famille”, à propos des critiques malsaines sur les réseaux sociaux à l’encontre du pays par des compatriotes. “Les difficultés existent et la crise économique est là, mais cette fois-ci, le FMI n’est pas sollicité pour grossir la dette extérieure. Et cela dérange certains qui prédisaient l’inflation à trois chiffres”, explique-t-il.


NOUREDDINE BENABBOU

 


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER