Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Le ministre des Affaires étrangères de l’Angola

“Le Sahara occidental reste membre à part entière de l’UA”

Le ministre des Affaires étrangères de l’Angola, George Chikoti, a évoqué la situation du Sahara occidental et de sa place au sein de l’UA. Une position qui est venue conforter la diplomatie algérienne, alors que le Maroc avait tout fait lors de la conférence arabo-africaine à Malabo, fin novembre, pour imposer un départ des représentants du Sahara occidental comme condition à son retour à l’UA. Chose qui n’a pas été appréciée par les membres de l’UA comme confirmé par l’intervenant qui précise qu’“on ne peut accepter les conditions du Maroc”. Et de poursuivre que “le Maroc n’a pas le droit d’occuper le Sahara qui est un état indépendant”. Plus loin, il expliquera qu’en la matière, il ne s’agit pas d’hostilité à l’endroit du Maroc, mais que cela relevait du droit à l’autodétermination du peuple sahraoui.

D. L.


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER