Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version digitale de "Liberté" écrire à: redactiondigitale@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

#1erMaiLIBERTÉ

Le "Si j'étais député" des étudiants, ACTE II (VIDÉO)

©D.R.

Après celle du "CAP" (club estudiantin de l'EN Polytechnique d'Alger, et partenaire de la Rédaction Numérique de "Liberté"), voici une nouvelle version de "Si j'étais député". Elle émane de "Elite-Club". Il s'agit des nouveaux partenaires de la Rédaction Numérique de Liberté. Un club estudiantin représentant de l'Ecole Supérieure de gestion et de Commerce International (ESGCI) de Koléa et qui a tenu à marquer son "entrée en lice" par cette vidéo. Les étudiants de cette école se sont ainsi relayés pour exposer leurs "projets". Chacun y est allé avec sa conception des urgences. Les sujets étaient différents, mais tous allaient dans le même sens: qu'il y a toujours des solutions à trouver aux problèmes du pays. Les propositions touchaient, pêle-mêle, l'écologie, agir contre la pollution, la réforme de l'école, l'insertion professionnelle, la professionnalisation des diplômes, dénoncer la violence contre les personnes âgées, s'occuper des étudiants et des conditions de vie dans les cités universitaires, etc. Des sujets concrets, certes n'englobant pas totalement les problèmes du pays, mais au moins ça a le mérite d'être abordé. Ces jeunes veulent s'impliquer. Ils ne demandent qu'à être inclus dans un plan global. Mais, ils le répètent tous, ils ne se sentent pas représentés, et surtout ils n'ont plus confiance. Et ce n'est pas avec ce qu'ils ont vu (et entendu) lors de cette piètre campagne électorale (qui se termine ce soir, à minuit) qu'ils vont être rassurés. 

 
Lire également L'aiguille et le ballon en cliquant ICI
Salim KOUDIL
@SalimKoudil

 

ARTICLES CONNEXES


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER