Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Selon les dernières statistiques de l’ONS

Le taux d'inflation atteint 2,5 % en 2019

Photo : D.R

L'évolution des prix à la consommation en rythme annuel de l'Algérie a été de 2,5% jusqu'à août 2019, a appris l'APS auprès de l'Office national des statistiques (ONS).

Quant à la variation mensuelle des prix à la consommation, qui est l'indice brut des prix à la consommation durant le mois d'août 2019 par rapport à juillet de la même année, elle est de +1,1%, selon les données de l’ONS.

En termes de variation mensuelle et par catégorie de produits, les prix des biens alimentaires ont affiché une hausse de 2% en août dernier par rapport au mois précédent.

Cette variation haussière est induite, essentiellement, par une hausse de près de 4% des prix des produits agricoles frais, qui s'explique, notamment, par une augmentation des prix des fruits (+27,6%), les légumes (+5,8%), la viande de poulet (+6,3%) et les œufs (+6,15%). Par ailleurs, l'Office relève que le prix de la pomme de terre a reculé de -10,2% en aout dernier et par rapport à juillet.

Le reste des groupes de biens et services s'est caractérisé, soit par des variations modérées, soit par des stagnations.

Pour rappel, le taux d'inflation de l'Algérie avait atteint 4,3% en 2018.

APS



Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER