Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de 11h (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Bouira

Le tueur de Taourirt écope de la peine capitale

 L’auteur d’un quadruple meurtre commis en juin 2017, à Taourirt dans la commune de Thaghzout, dans la wilaya de Bouira, a été condamné, hier, à la peine capitale par la cour de Bouira, après que le procureur général eut requis, la veille, la même peine. Pendant le procès, l’accusé, A. B., a raconté en détail sa folie meurtrière qui s’est achevée par le meurtre de 4 personnes au village de Taourirt, dans la commune de Thaghzout, au mois de juin 2017. Sa belle-sœur (60 ans), sa nièce (22 ans), son neveu (32 ans) et son frère (71 ans) ont été exécutés par l’auteur, A. B., 65 ans, avec une froideur inouïe. La plaidoirie des avocats de l’accusé était dominée par le poids de la douleur des concernés, quant aux avocats de la partie civile, c’est-à-dire des victimes, ils ont relevé des failles dans la protection de cette famille lors du drame. Car, suivant leur raisonnement, la vie de la quatrième victime aurait pu être sauvée si la maison avait été protégée ou si les membres de la famille ciblée avaient été, tout au moins, armés pour se défendre. Malheureusement, le tueur ne trouvera aucune difficulté pour sortir de son abri et revenir sur les lieux du crime pour achever le grand frère, une semaine après avoir commis les trois crimes en un seul jour.


Farid Haddouche


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER