Scroll To Top
FLASH
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

AFFAIRE SOVAC

Le verdict du procès en appel rendu le 21 octobre

© D. R.

Le verdict du procès en appel du patron du groupe Sovac, Mourad Oulmi, accusé de “blanchiment d'argent et incitation d'agents publics à exploiter leur influence”, sera rendu le 21 octobre, a indiqué hier le juge à l'issue des
plaidoiries de la défense.

Outre l'ancien P-DG du Crédit populaire d’Algérie, Omar Boudiab, et des cadres de cette banque et du ministère de l'Industrie, l'affaire implique aussi l'ancien Premier ministre Ahmed Ouyahia, l'ancien ministre de l'Industrie Youcef Yousfi et Khider Oulmi (frère cadet de Mourad Oulmi).

Pour rappel, le procureur général près la Cour d'Alger avait requis 15 et 12 ans de prison ferme respectivement contre Mourad Oulmi et son frère Khider Oulmi.

Une peine de 15 ans de prison ferme a été requise contre Ahmed Ouyahia et de 10 ans de prison ferme contre Youcef Yousfi, assortie d'une amende de 2 millions de dinars chacun.

Le procureur général avait requis aussi une peine de 3 ans de prison ferme avec une amende d'un million DA contre Omar Boudiab et des cadres de la banque et de l’industrie, impliqués dans l'affaire.

Il a été aussi demandé la saisie des biens et le gel des activités des entreprises représentées dans le procès par des personnes morales avec une amende de 32 millions de dinars chacune.
 

APS


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER