A la une / Actualité

Procès de 13 détenus de Bouira

Le verdict sera rendu le 6 juillet

Le tribunal de Bouira © D. R.

Le verdict du procès des 13 militants poursuivis pour attroupement non armé et mise en danger de la vie d’autrui au tribunal de Bouira sera connu le 6 juillet prochain. Le procès s’est déroulé avant-hier après-midi. Les plaidoiries des avocats de la défense ont pris fin à 19h.

Dans leurs interventions, les avocats ont  plaidé l’acquittement de l’ensemble des militants. Le collectif a dénoncé les arrestations arbitraires et ciblées des accusés pour avoir participé au Hirak.

Certains  avocats  se  disent  optimistes  quant  à  la décision de la juge lundi prochain pour la simple raison que les chefs d’accusation qui ont été retenus contre  les  militants  ne  sont  pas  fondés. Le  procureur de  la  République a requis un an de prison ferme et 100 000 DA d’amende à l’encontre de tous les accusés.

Par ailleurs, des dizaines de jeunes de la commune de Chorfa ont fermé hier la  route traversant leur  commune  pour  réclamer la  libération des détenus d’opinion, parmi lesquels figure Adel Chibane, un acteur du Hirak de Chorfa, placé en détention provisoire pour plusieurs chefs d’inculpation, dont atteinte aux symboles de l’État et à la personne du président de la République.
 

Ali CHERARAK