Scroll To Top
FLASH
  • L'intégralité du contenu (articles) de la version papier de "Liberté" est disponible sur le site le jour même de l'édition, à partir de midi (GMT+1)
  • Pour toute information (ou demande) concernant la version papier de "Liberté" écrire à : info@liberte-algerie.com

A la une / Actualité

Investissements dans la wilaya de Tizi Ouzou

Le wali s’engage à lever les contraintes

Réunion, hier, des investisseurs avec le wali de Tizi Ouzou. © K. Tighilt/Liberté

Dans le cadre du suivi des projets d’investissement retenus par la wilaya de Tizi Ouzou et les contraintes liées à leur lancement, le wali de Tizi Ouzou, Mohamed Bouderbali, a réuni avant-hier les investisseurs relevant des différentes branches d’activités économiques, et ce, en présence du délégué du Forum des chefs d’entreprise (FCE) et des directeurs de l’exécutif de la wilaya en charge des dossiers.

Selon les indications de la cellule de communication de la wilaya, l’objectif de la rencontre était de débattre des problèmes et des contraintes que rencontrent les investisseurs et d’étudier les solutions préconisées à court terme pour encourager les promoteurs de projets à concrétiser leurs objectifs. Lors de son allocution devant les différents chefs d’entreprise, le wali a, dans un premier temps, rappelé les différentes étapes et procédures administratives nécessaires pour faire aboutir le dossier d’investissement avant d’énumérer quelques difficultés liées à certaines zones d’activité, notamment les contraintes liées au phénomène “des oppositions de quelques citoyens qui empêchent les promoteurs de prendre possession de leur assiette”, a-t-il souligné. Et de relever la nécessité de “lever toutes les contraintes bureaucratiques qui entravent le processus d’investissement”.
Lors de leurs interventions, les différents investisseurs, chacun dans son domaine d’activité, ont étalé tous les problèmes auxquels ils sont confrontés quotidiennement dont “la viabilisation de certaines zones d’activité nouvellement créées, la réduction des délais d’établissement de permis de construire et des actes de concession”.
À cet effet, les différents directeurs de l’exécutif de wilaya ont répondu à toutes les doléances et les préoccupations des promoteurs, et ce, en apportant les clarifications et les solutions réglementaires les plus appropriées, alors que le wali a aussitôt instruit les directeurs de wilaya concernés “à l’effet d’aplanir l’ensemble des difficultés rencontrées par les investisseurs et d’accélérer la cadence dans le traitement des dossiers”.


K. Tighilt


Publier votre réaction

Nos articles sont ouverts aux commentaires. Chaque abonné peut y participer dans tous nos contenus et dans l'espace réservé. Nous précisons à nos lecteurs que nous modérons les commentaires pour éviter certains abus et dérives et que nous pouvons être amenés à bloquer les comptes qui contreviendraient de façon récurrente à notre charte d'utilisation.

RÉAGIR AVEC MON COMPTE

Identifiant
Mot de passe
Mot de passe oublié ? VALIDER